Se relaxer pour vivre mieux

  • Nous avons tous connu des périodes de stress et d’anxiété dans notre vie. Ces périodes nous obligent à être plus alerte que d’habitude et à voir les conséquences immédiates sur notre corps et notre esprit. Il est donc important d’apprendre à vous détendre pour ne pas en souffrir et arrêter de penser à ce qui vous tracasse.


    Une personne peut avoir environ 50 000 pensées par jour. La plupart d'entre elles sont négatives et inconsciente, nous n’avons donc aucun contrôle sur leur contenu. Cet état permanent dans lequel nous n'arrêtons jamais de penser et de traiter des sujets variés entraîne du stress et de l’épuisement mental.


    Avec quelques petites astuces, vous pouvez apprendre à vous relaxer en quelques minutes pour gérer le stress quotidien et sortir de votre anxiété en plus de gagner en contrôle.

  • 1.Apprenez à respirer : Bien qu'il existe de nombreux exercices de respiration, le simple fait de vous concentrer sur le rythme de votre respiration peut vous aider à vous détendre. La respiration abdominale est l'une des techniques les plus simples. Pour cela, asseyez-vous, le dos bien droit en posant une main sur votre poitrine et l’autre sur votre estomac. Inspirez par le nez. La main sur votre estomac va monter et celle qui est sur votre poitrine ne va presque pas bouger. Expirez doucement par la bouche pour faire sortir le maximum d’air tout en contractant vos abdominaux. La main posée sur votre estomac va bouger. Faites cela pendant environ 10 respirations.

    2.Faites une petite promenade : si vous êtes au travail et que vous vous sentez dépassé, 5 minutes de marche peuvent suffire pour vous déconnecter de la routine. Les pauses courtes sont le moyen le plus efficace d’augmenter votre productivité. N’hésitez pas lorsque vous quittez votre travail à marcher avant votre retour à la maison, cela va vous détendre en rentrant.


    3.Préservez-vous des moments personnels : cela peut sembler anodin, mais un bon bain ou une douche relaxante avec une musique relaxante, des bougies à l'odeur de lavande et 60 minutes sans se soucier de rien, suffit à se détendre.


    4.Déconnectez-vous : l'hyperconnexion dans laquelle nous nous trouvons peut nous stresser, même si cela ne semble pas être le cas. Lorsque vous rentrez chez vous, consacrez quelques heures à oublier les notifications de votre téléphone portable et à réduire votre niveau d'anxiété.


    Vivre plus détendu aura une incidence positive sur votre bien-être et améliorera également vos relations sociales. Rappelez-vous, en cas de doute ou de situation de stress inhabituel, consultez votre professionnel de santé.

    Prenez soin de vous!


    Les sources:

    - La source 1

    - La source 2

    - La source 3

    - La source 4

    - La source 5

 > Retour

Recherche de produits

Je suis une femme.

Témoignages

  • Veronica, 38
    Veronica, 38
    Je m'appelle Veronica, j’ai 38 ans. Je suis maman de deux enfants et j’ai récemment ...  > En savoir plus
  • Marie, 65
    Marie, 65
    Je m’appelle Marie, j’ai 65 ans et je suis une ancienne professeur de danse de salon. J’ai ...  > En savoir plus
  • Gaëlle, 34
    Gaëlle, 34
    Je m'appelle Gaëlle, j’ai 34 ans et j’ai découvert les produits ID peu après avoir eu mon bébé ...  > En savoir plus

Produits susceptibles de vous intéresser:

  • iD Light
    iD Light

    Protections adaptées aux fuites urinaires légères  > En savoir plus

  • iD Pants
    iD Pants

    Sous-vêtements absorbants adaptés aux fuites urinaires moderées à sévères  > En savoir plus