Les fuites urinaires : Mythes et réalité

  • Il faut le reconnaître, les fuites urinaires sont encore un tabou. Il n’est pas facile d’en parler, de ce fait il subsiste encore beaucoup de mythes autour. Pour mettre fin à ceux-ci, l’équipe iD vous les explique :


    Les fuites urinaires sont réservées aux personnes âgées. Si il est vrai qu’en vieillissant, les accidents peuvent être plus nombreux, ce n’est pas l’unique cause. Les fuites urinaires peuvent apparaître suite à une naissance, une chirurgie ou encore par de mauvaises habitudes de mictions, par exemple, ne pas aller aux toilettes lorsqu’on a besoin accroit le risque de fuites urinaires. En effet, les muscles peuvent être affaiblis si cela se répète dans le temps et ce qui peut entraîner des problèmes d'initiation de la miction ou de légères pertes.


    Boire moins de liquides prévient le risque de fuites urinaire. En fait, cela pourrait entraîner une concentration accrue de l’urine, ce qui provoquerait une irritation de la vessie, et par conséquent, une plus grande fréquence des visites aux toilettes. Une bonne hydratation est essentielle.


    Les fuites urinaires “n’affectent” que les femmes. Même si les femmes sont en général plus touchée, les hommes peuvent également en avoir. Elles peuvent survenir naturellement suite à une faiblesse musculaire autour de l’urètre. Mais avant tout, elles peuvent avoir pour cause des problèmes de prostate et apparaitre suite à une opération.

  • Il n’y a pas de solutions aux fuites urinaires. Il existe plusieurs méthodes pour les atténuer ou les minimiser comme les traitements médicaux (par le biais de médicaments ou de chirurgie) ou par des moyens plus traditionnels tels que la physiothérapie du plancher pelvien. Modérer la consommation de certains aliments tels que les excitants, l'alcool, le chocolat, les épices, etc, peut aider. Dans tous les cas, l’évaluation doit toujours être effectuée par un spécialiste.


    Les produits d’hygiène feminine peuvent servent également en cas de petits inconforts ou fuites urinaires. Si parfois utiliser ces produits semblent plus faciles psychologiquement, il ne faut pas oublier qu’ils n’ont pas été conçus pour contenir la quantité de liquide produit pendant une miction. Les protections pour fuites urinaires ayant été spécialement conçues pour contenir une grande quantité d’urine et fabriqué avec des matières spécifiques, en plus d’absorber rapidement, ils retiennent les liquides pour éviter les fuites.


    Les fuites urinaires empêchent d’avoir des relations sexuelles. Ici, il ne s’agit pas d’un problème physique mais psychologique. Cette question se pose d’ailleurs à n’importe quel âge. En effet, il peut y avoir pertes urinaires lors de la relation en raison de la pression exercée sur la vessie ou à la fin en raison des spasmes incontrôlés. Les fuites urinaires ne rendent donc pas impossible la vie sexuelle.


    Nous vous recommandons, de consulter votre médecin pour vous guider et vous aider à trouver la meilleure solution.


    Source:


    - Source 1

 > Retour

Recherche de produits

Je suis une femme.

Témoignages

  • Veronica, 38
    Veronica, 38
    Je m'appelle Veronica, j’ai 38 ans. Je suis maman de deux enfants et j’ai récemment ...  > En savoir plus
  • Marie, 65
    Marie, 65
    Je m’appelle Marie, j’ai 65 ans et je suis une ancienne professeur de danse de salon. J’ai ...  > En savoir plus
  • Gaëlle, 34
    Gaëlle, 34
    Je m'appelle Gaëlle, j’ai 34 ans et j’ai découvert les produits ID peu après avoir eu mon bébé ...  > En savoir plus

Produits susceptibles de vous intéresser:

  • iD Light
    iD Light

    Protections adaptées aux fuites urinaires légères  > En savoir plus

  • iD Pants
    iD Pants

    Sous-vêtements absorbants adaptés aux fuites urinaires moderées à sévères  > En savoir plus