Une toilette sans eau, pour le bien-être de la personne.

  • Plus qu’un soin, un moment de bien-être !

    L’incontinence, peut-être une expérience stressante, en particulier lorsque la personne dont vous prenez soin souffre de démence ou d’une mobilité réduite. Ces personnes peuvent alors se sentir embarrassées et frustrées. L’incontinence peut être perçue comme une perte de contrôle et les personnes concernées peuvent se montrer réticentes lorsque vous essayez de les aider dans leur hygiène personnelle.

    Si vous prenez soin d’un proche, vous pouvez également vous sentir embarrassé, mal à l’aise ou triste.

    L’hygiène personnelle est souvent liée à la qualité de vie de ceux dont vous prenez soin. Dans certains cas, la toilette quotidienne peut prendre du temps et peut être un moment difficile.

    Une toilette fréquente à l’eau et au savon peut être préjudiciable pour la barrière cutanée, peut accroître la sécheresse de la peau et créer de la friction.

    La toilette sans eau est une alternative aux soins classiques et permet d’accroître le confort du patient et de l’aidant. De plus en plus utilisée, elle offre plusieurs avantages : une hygiène optimisée, une amélioration de l'état cutanée et moins de réticence de la part du patient.

    iD vous recommande ses Gants de toilette imprégnés sans rinçage iD care, une solution idéale pour une toilette sans eau. Ces gants permettent une toilette complète et hydratent la peau. Ils peuvent être chauffés, pour le bien-être du patient.

    Cette toilette sans eau améliore le bien-être du patient, tout en préservant l’intégrité de sa peau et son hygiène personnelle.

 > Retour

Recherche de produits

je soigne une personne incontinente

Témoignages

  • Elisabeth, 48
    Elisabeth, 48
    Bonjour, je m'appelle Elisabeth. Je vis avec ma maman de 72 ans dans une maison mitoyenne de ...  > En savoir plus
  • Marie, 41
    Marie, 41
    Je m’appelle Marie, je suis maman d’une fille de 15 ans qui souffre d’acidose tubulaire rénale depuis ...  > En savoir plus
  • Anne et Albert, 50
    Anne et Albert, 50
    Bonjour, je m’appelle Anne. J’ai 50 ans et je suis femme au foyer. Depuis quelques années, ...  > En savoir plus

Produits susceptibles de vous intéresser:

  • iD Pants
    iD Pants

    Sous-vêtements absorbants adaptés aux fuites urinaires moderées à sévères  > En savoir plus

  • iD Slip
    iD Slip

    Changes complets adaptés aux fuites urinaires moderées à sévères  > En savoir plus