Quelques conseils pour améliorer la qualité de votre sommeil

  • Souvent, lorsque l’on travaille en horaire décalé, il est difficile de mettre en place une routine pour un sommeil réparateur.

    Les horaires postés, les astreintes, les heures supplémentaires ou les difficultés à trouver le sommeil en raison de la lumière ou du bruit, sont autant de facteurs qui peuvent empêcher notre corps de se reposer correctement.


    Si en plus de cela, vous êtes soignant(e) ou aidant(e), s’endormir peut s’avérer encore plus compliqué et relever du challenge.


    Les professionnels de santé et les aidants, travaillent tous les jours à maintenir un équilibre entre le travail et leur vie privée ce qui inclut un sommeil réparateur. Dormir devient une priorité, surtout lorsque la vie et le bien-être des autres est entre vos mains.


    Voici quelques conseils, si vous avez des difficultés à vous endormir ou à dormir suffisamment :

  • 1. Établissez une routine : Essayer de vous endormir et de vous réveiller, tous les jours à la même heure. Même si certains jours, votre emploi du temps ne vous le permettra pas, en raison d’un poste ou d’une garde de nuit, par exemple.


    2. Faites des siestes réparatrices : Il suffit parfois d’un sommeil réparateur de moins de 20 minutes pour se sentir reposer. Alors si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas.


    3. Ne buvez pas de caféine la nuit : Essayez de limiter la quantité de café ou de boissons caféinées que vous buvez dans la journée, cela vous aidera à vous endormir le moment venu.


    4. Profitez de la lumière du jour : Même si ce que vous souhaitez le plus après un poste de nuit est de dormir, la lumière du jour permet le bon fonctionnement de votre horloge biologique. Sortez pour en profitez, même 1 heure.


    5. Essayez de dormir d’une traite : si vous n’avez d’autre choix que de dormir la journée, faites-le dans le calme. Prévenez votre famille, pour ne pas être dérangé pendant que vous dormez, éteignez votre téléphone, allongez-vous dans le noir et concentrez-vous sur votre sommeil.


    Prenez soin de vous pour prendre soin des autres !

    - Source 1


    - Source 2


    - Source 3

 > Retour

Recherche de produits

je soigne une personne incontinente

Témoignages

  • Elisabeth, 48
    Elisabeth, 48
    Bonjour, je m'appelle Elisabeth. Je vis avec ma maman de 72 ans dans une maison mitoyenne de ...  > En savoir plus
  • Marie, 41
    Marie, 41
    Je m’appelle Marie, je suis maman d’une fille de 15 ans qui souffre d’acidose tubulaire rénale depuis ...  > En savoir plus
  • Anne et Albert, 50
    Anne et Albert, 50
    Bonjour, je m’appelle Anne. J’ai 50 ans et je suis femme au foyer. Depuis quelques années, ...  > En savoir plus

Produits susceptibles de vous intéresser:

  • iD Pants
    iD Pants

    Sous-vêtements absorbants adaptés aux fuites urinaires moderées à sévères  > En savoir plus

  • iD Slip
    iD Slip

    Changes complets adaptés aux fuites urinaires moderées à sévères  > En savoir plus