Les meilleures alternatives naturelles au café

  • Nous avons tous des semaines de travail difficiles durant lesquelles nous nous sentons plus fatigués que d'habitude. Nous pensons automatiquement au café comme source d’énergie instantanée et nous nous servons une tasse presque sans y penser tous les matins.


    Le café a de nombreux effets positifs sur la santé, même si ceux-ci dépendent de chaque personne. Il peut poser problème lorsque nous l’utilisons comme un stimulus dû à une surcharge de travail ou de stress : prendre plusieurs tasses pour maintenir notre niveau de concentration peut altérer notre biorythme et nous rendre "dépendants".

  • Si vous envisagez de boire moins de café ou de chercher des alternatives, voici quelques suggestions :


    - Le thé Matcha : il a un effet très similaire au café, mais il est plus sain. Il contient, en effet, une substance appelée EGCG* qui, en plus d’autres qualités, contribue à réduire la croissance des cellules cancéreuses et à accélérer le métabolisme.


    - Le lait d'or (curcuma, gingembre, poivre noir, cannelle et miel) : cette boisson qui a des siècles d'histoire est hautement anti-inflammatoire, elle prévient et améliore les symptômes de la maladie d'Alzheimer, et est bénéfique contre les maladies intestinales.


    - Le Thé Chai : il fournit l'énergie dont vous avez besoin, il possède des propriétés anti oxydantes, calme les nausées, réduit le cholestérol et combat les signes de dépression.

  • Rappelez-vous qu’il est important de consulter votre médecin avant de modifier votre régime alimentaire, surtout si vous êtes enceinte ou si vous avez un problème de santé.


    Sources:https://viehealthy.com/arreter-le-cafe/ https://therapeutesmagazine.com/bienfaits-matcha-plus-efficace-the-vert-ordinaire/
    *Le gallate d'épigallocatéchine est l'ester d'épigallocatéchine et d'acide gallique. C'est le flavanol le plus abondant du thé, connu pour être un puissant antioxydant.

 > Retour

Recherche de produits

je soigne une personne incontinente

Témoignages

  • Elisabeth, 48
    Elisabeth, 48
    Bonjour, je m'appelle Elisabeth. Je vis avec ma maman de 72 ans dans une maison mitoyenne de ...  > En savoir plus
  • Marie, 41
    Marie, 41
    Je m’appelle Marie, je suis maman d’une fille de 15 ans qui souffre d’acidose tubulaire rénale depuis ...  > En savoir plus
  • Anne et Albert, 50
    Anne et Albert, 50
    Bonjour, je m’appelle Anne. J’ai 50 ans et je suis femme au foyer. Depuis quelques années, ...  > En savoir plus

Produits susceptibles de vous intéresser:

  • iD Pants
    iD Pants

    Sous-vêtements absorbants adaptés aux fuites urinaires moderées à sévères  > En savoir plus

  • iD Slip
    iD Slip

    Changes complets adaptés aux fuites urinaires moderées à sévères  > En savoir plus