Conseils pratiques

  • Dès notre plus jeune âge, on nous apprend à aller aux toilettes dès que nous en ressentons le besoin. C'est pour cette raison que la personne dont vous prenez soin peut sentir qu'elle n'a plus de contrôle et se sentir impuissante. Cela peut atteindre sa confiance et son estime. Pour ces personnes, il est alors difficile d'accepter qu'ils ont besoin d’aide sur cet aspect très intime de leur vie.

    Prendre soin de quelqu'un qui présente ce type de problème peut non seulement être une expérience difficile mais aussi très enrichissante. Il se peut que vous appreniez des choses sur vous, qui vous étonnerons, comme votre capacité à être patient et à montrer de l'amour et de la compassion.

  • Voici quelques conseils pour vous aider :


    1. 1. Respectez les souhaits de la personne que vous aimez. Tout le monde est différent.

    2. 2. Discutez avec la personne et faites-lui comprendre qu’elle n’est pas seule et d’autres personnes présentent ce type de problème.

    3. 3. Soyez à l’écoute et patient, pour quelqu'un qui a toujours été autonome, il peut être difficile d'accepter de l'aide pour des soins de base.

    4. 4. Aidez la personne à préserver sa dignité. Ne parlez pas de produits d’incontinence ou de couches » mais de protection ou de sous-vêtements absorbants.

    5. 5. Permettez à cette personne de garder le contrôle et de prendre ses décisions.

    6. 6. Évitez de discuter de sa situation avec les autres si elle n’est pas d’accord.

    7. 7. Renseignez-vous sur son état et les problèmes connexes, cela vous aidera à mieux comprendre ses besoins.

    8. 8. Soyez toujours prêt lorsque la personne dont vous vous occupez est à l'extérieur de la maison. Par exemple, essayez toujours de savoir où se trouvent les toilettes les plus proches et n’hésitez pas à avoir un sac avec des vêtements de rechange et des lingettes imprégnées.

    9. 9. N'hésitez pas à utiliser des toilettes pour les personnes handicapées. Elles offrent plus d'espace pour changer une protection et bénéficient souvent de poubelle pour jeter de manière hygiénique les protections usagées.

    10. 10. Assurez-vous que la personne porte toujours un petit sac contenant des produits de continence et des lingettes humides, si un accident se produit.

    Il existe de nombreuses solutions pour vous aider à prendre soin d’un proche ou d’un patient. En tant qu’expert de l’incontinence, iD a développé des gammes de soins et de protections qui s’adapteront idéalement à la personne pour lui apporter confort et protection. Voyez notre gamme ici.

 > Retour

Recherche de produits

je soigne une personne incontinente

Témoignages

  • Elisabeth, 48
    Elisabeth, 48
    Bonjour, je m'appelle Elisabeth. Je vis avec ma maman de 72 ans dans une maison mitoyenne de ...  > En savoir plus
  • Marie, 41
    Marie, 41
    Je m’appelle Marie, je suis maman d’une fille de 15 ans qui souffre d’acidose tubulaire rénale depuis ...  > En savoir plus
  • Anne et Albert, 50
    Anne et Albert, 50
    Bonjour, je m’appelle Anne. J’ai 50 ans et je suis femme au foyer. Depuis quelques années, ...  > En savoir plus

Produits susceptibles de vous intéresser:

  • iD Pants
    iD Pants

    Sous-vêtements absorbants adaptés aux fuites urinaires moderées à sévères  > En savoir plus

  • iD Slip
    iD Slip

    Changes complets adaptés aux fuites urinaires moderées à sévères  > En savoir plus