L'importance d'une hygiène de vie appropriée

  • L’activité physique en général

    Il est essentiel que la personne dont vous vous occupez pratique une activité physique quotidienne (30 minutes d’activité modérée au moins cinq fois par semaine). Il peut être utile de varier le type d’exercice physique. Elle souhaitera peut-être essayer diverses activités telles que la natation, la marche et le yoga. Veuillez consulter un médecin ou un kiné pour obtenir des conseils si la personne dont vous vous occupez a des problèmes de mobilité.
    Veillez à ce que la personne boive de l’eau pendant et après l’effort physique, afin de remplacer l’eau perdue et d’éviter toute déshydratation. L’idéal est qu’elle puisse pratiquer une activité qu’elle apprécie, et qui la donc motive et l’intéresse.

    Les voyages

    Partir en vacances ou voyager à l’étranger peut provoquer des troubles digestifs. Une déshydratation ou une consommation de boissons et d’aliments différents peut entraîner une constipation ou une diarrhée. Veillez toujours à ce que la personne boive abondamment et essayez d’éviter les aliments trop différents de ce qu’elle mange habituellement.

    Le sommeil

    La quantité de sommeil que nous avons peut affecter nos habitudes digestives et, comme le reste de notre organisme, l’appareil digestif a besoin de repos. Se coucher et se lever chaque jour à des heures régulières peut contribuer au fonctionnement plus efficace de l’appareil digestif et favoriser la régularité des selles.

    Le stress

    Le stress est difficile à éviter dans la société d’aujourd’hui. Des problèmes de santé peuvent survenir si nous sommes exposés à un stress important et l’une des premières parties de notre corps à en subir les conséquences est l’appareil digestif. Assurez-vous que la personne dont vous vous occupez prend le temps de se détendre et essayez de réagir de manière positive à son incontinence.

    Le tabagisme

    Le tabagisme a des conséquences néfastes sur de nombreux aspects de votre santé, y compris l’appareil digestif. Il peut contribuer à des troubles courants tels que des brûlures d’estomac ou des ulcères peptiques. Encouragez donc la personne dont vous vous occupez à arrêter de fumer.

    La déshydratation

    L’organisme a besoin d’eau pour assurer une quantité suffisante de sang et le bon fonctionnement d’autres fluides. Il est donc essentiel que la personne dont vous vous occupez boive suffisamment. La déshydratation est une cause fréquente de constipation, veillez donc à ce qu’elle boive une quantité appropriée.

    Le vieillissement

    Alors que nous vieillissons, nos intestins entrent également en sénescence et fonctionnent un peu plus lentement. Dans certains cas, les intestins peuvent avoir des difficultés à se vider ou des fuites. Il est important de consulter votre médecin ou un professionnel de la santé si ce problème survient.

 > Retour

Recherche de produits

je soigne une personne incontinente

Témoignages

  • Elisabeth, 48
    Elisabeth, 48
    Bonjour, je m'appelle Elisabeth. Je vis avec ma maman de 72 ans dans une maison mitoyenne de ...  > En savoir plus
  • Marie, 41
    Marie, 41
    Je m’appelle Marie, je suis maman d’une fille de 15 ans qui souffre d’acidose tubulaire rénale depuis ...  > En savoir plus
  • Anne et Albert, 50
    Anne et Albert, 50
    Bonjour, je m’appelle Anne. J’ai 50 ans et je suis femme au foyer. Depuis quelques années, ...  > En savoir plus

Produits susceptibles de vous intéresser:

  • iD Pants
    iD Pants

    Sous-vêtements absorbants adaptés aux fuites urinaires moderées à sévères  > En savoir plus

  • iD Slip
    iD Slip

    Changes complets adaptés aux fuites urinaires moderées à sévères  > En savoir plus